IMPORTANT : nous informons notre aimable clientèle que notre service commercial et notre plateforme logistique seront fermés du 24 décembre au 1er janvier 2019. Les commandes effectuées durant cette période seront expédiées à notre retour.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.
L’ÉQUIPE BAIN & CONFORT
SERVICE CLIENT : 071 140 777 Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)

Comment utiliser votre spa ? (remplissage, traitement de l'eau, vidange, hivernage)

Comment dois-je remplir mon spa ?

Vous disposez un tuyau d'arrosage directement dans le skimmer afin de chasser tout air éventuellement présent dans les pompes. Veillez à n'actionner aucune pompe avec que le spa ne soit complètement rempli (tous les jets doivent être immergés). L'eau chauffe de 2 à 4°C par heure en moyenne selon la capacité et l'exposition du spa ainsi que la température extérieure.

Quelles sont les précautions à prendre pour conserver une eau pure et claire ?

Vérifiez régulièrement et ajustez si besoin le taux de pH ainsi que la quantité de produits de traitement (chlore, brome, oxygène actif). Évitez le plus possible de dissoudre dans l'eau du spa crèmes solaires, huiles corporelles, spray solaires pour cheveux ... Tout corps gras sera mal accepté par votre eau et vos pompes. Dans le même esprit, veillez à utiliser l'aromathérapie avec parcimonie. L'été, en cas de forte chaleur, aérez davantage votre spa en laissant votre couverture thermique semi-ouverte régulièrement (astuce à exclure si votre spa est situé sous un arbre, le laissant alors sujet à la chute de feuilles mortes).

A quelle fréquence dois-je vidanger mon spa ?

Il est recommandé de vidanger votre spa 1 fois tous les 3 mois, par exemple à chaque début de saison. La fréquence doit toutefois être ajustée si vous utilisez votre spa très fréquemment, si vous n'êtes pas régulier dans le contrôle de la qualité de votre eau ou si vous êtes souvent nombreux à l'utiliser. Raccordez un tuyau sur la vanne de vidange pour acheminer l'eau dans une évacuation ou utilisez une pompe vide-cave. Le reste du temps, votre eau est filtrée via le skimmer (deux plages de filtration par jour sont recommandées) et ne nécessite donc pas d'être changée fréquemment. Veillez cependant à bien nettoyer votre filtre papier (présent dans le skimmer) chaque semaine afin qu'il reste efficace et à le changer lorsqu'il est abîmé ou ne se nettoie plus correctement. Si votre eau est un peu verte (notamment en haute saison) ou trouble, ajoutez une dose de chlore choc et augmentez le temps de filtration jusqu'à ce qu'elle redevienne claire.

Dois-je passer mon spa en hivernage l'hiver ?

Le spa a l'avantage de pouvoir être utilisé toute l'année puisqu'il peut être réglé à la température de votre souhait : préférez 3-4°C supplémentaires l'hiver pour plus de confort (sans toutefois dépasser les 37°, votre température corporelle). Si vous n'utilisez pas votre spa l'hiver, il est nécessaire de le régler en mode hivernage via votre panneau de commande. En maintenant une température continue de 15°C, l'eau contenue dans les tuyaux ainsi que les pompes de votre spa ne vont pas geler et le coût de chauffe est considérablement réduit. Ne laissez jamais un spa en extérieur sans eau et sans chauffe : cela est fortement déconseillé dans le cadre de la préservation contre le froid.